top of page

5 JOURS ET 6 NUITS

à partir de 780€ TTC par personne

Billet d’avion aller-retour France / Algérie inclus

Départ garanti  /  à partir de 2 personnes

Constantine et ruines romaines Timgad, Djemila

Description des étapes de ce séjours

Raouf

Riwayiste spécialisé du la capitale Alger

et environs

20220325_231006_edited.jpg

Conseil et bons plans de Raouf

-

4 sites de votre séjours sont

classés par L’UNESCO

  • La meilleure période pour partir est de septembre jusqu’à Mai. Il peut faire très chaud l’été, jusqu’à 47° et prévoyez des vêtements chaud pour l'hiver, les températures peuvent descendre en dessous de 0°

  • Un dîner à la  Casbah d’Alger est un lieu incontournable

  • Ne manquez pas le coucher de soleil au Ghoufi

  • La plus belle vu des ruines romaine de Djemila est du haut de l'amphithéâtre 

  • Déguster le couscous de Ghardaïa

Constantine tient son nom de l’empereur Constantin Ier. Peu le savent, elle est un chef d’œuvre d’histoire et un spectacle à ciel ouvert. L’ancienne capitale de la Numidie Cirta est sûrement l’une des villes les plus impressionnantes du monde. Elle est construite sur un bloc de calcaire. Un grand canyon scinde la ville en deux et de nombreux ponts ont été construits. Son surnom est d’ailleurs : « La Ville des Ponts ».

La ville de cœur qui a laissé orphelin Enrico Macias, porte des quartiers emblématiques.

La Casbah ottomane dans la Médina avec le Palais du Bey, joyau architectural. Le quartier du Bardo nous rappelle la présence française.

Par deux fois, vous entrerez dans les ruines romaines les mieux préservées au monde.

Rare sont les moments où la modernité nous laisse des joyaux historiques dans leur état de conservation le plus pur. Tout d’abord, Djemila anciennement Cuicul où vous apprécierez un théâtre romain de 96 après JC. Ensuite, Timgad sur le versant des Aurès, était la « Pompéi d’Afrique du Nord ».

Tous les voyageurs qui s’y aventurent éprouvent une reconnaissance envers ces lieux d’influence à l’extérieur de l’Europe.

Afin d’être pleinement constantinois, il faut se laisser émerveiller par la musique locale d’origine arabo-andalouse : le Malouf. Toutes les musiques commencent par une première partie mélancolique qui prend le spectateur aux tripes. Puis, tout doucement elle amène des mélodies plus joyeuses et dansantes. Elle est similaire à la pluie qui laisse place au beau temps.

Ville de Street Food confirmée, vous dégusterez de délicieuses spécialités constantinoises à la fois sucrées et salées. La plus célèbre étant la Djouzia, la luxueuse sucrerie à base de nougat et de noix.

Infos pratiques 

 

C’est simple, nous nous occupons de tout même avant votre départ 

 

  • Vol internationaux

  • Guide 

  • véhicule confort

  • Hôtels 

  • Pension complète

  • Entrée musée 

bottom of page