Résumé
Amina
Experte Oran - Riwaya Travel

Conseil et bons plans
de Amina
-
La meilleure période pour partir est de septembre jusqu’à Mai. Il peut faire très chaud l’été, jusqu’à 47° et prévoyez des vêtements chaud pour l'hiver, les températures peuvent descendre en dessous de 0°
-
Visite d'Oran la radieuse.
-
Road trip à la découverte la trinité algérienne (la mer, les hauts plateaux puis le désert)
-
Le palais El Mechouar à Tlemcen
-
Timimoun et ses magnifiques palmeraies

Le périple dans l’Oranie constitue une aventure riche en diversité de paysage et de culture. L’heureux voyageur commencera son séjour à Alger puis longera la mer Méditerranée et découvrir Oran la radieuse. Située à quelques centaines de kilomètres du Maroc, on y découvre une population vivante, attachante et accueillante.
De là, l’épopée se poursuit vers les terres, et la découverte de Tlemcen permet de se projeter un millénaire plus tôt sur les traces d’Al Andalou. Surnommée la perle du Maghreb, elle est selon le célèbre orientaliste français Georges Marçais un paradis d’Art et d’Histoire. Les influences y sont espagnoles, berbères, arabes, turques et françaises.
Du soleil de la Méditerranée, et des hauts plateaux aux contrastes formidables, le convoi va tout doucement se rapprocher du Sahara pour atteindre les célèbres oasis de Béchar, Taghit et Beni Abbes. Si vous imaginez le Sahara, comme une carte postale féerique avec une parfaite dune de sable en arrière-plan, des palmiers à perte de vue, des villes ancestrales à la pierre couleur ocre du désert, c’est ici que vous devez venir.
Le périple prend fin dans l’incroyable ville de Timimoun, située dans le Grand Erg Occidental. L’un des trésors du Sahara, cette palmeraie est un chef d’œuvre de beauté et une rencontre avec le véritable esprit des habitants du désert, où le temps n’a plus de valeur. L’artisanat avec des magnifiques tapis aux motifs berbères, les rencontres avec les habitants et les sorties d’aventures dans le désert vous permettront d’apprécier cette destination à sa juste valeur.
Possibilité d’ajouter 3 jours et 2 nuits pour ajouter Ghardaïa au parcours.
Infos pratiques
C’est simple, nous nous occupons de tout même avant votre départ
-
Vol internationaux
-
Guide
-
véhicule confort
-
Hôtels
-
Pension complète
-
Entrée musée