top of page
Image de Azzedine Rouichi

7 JOURS ET 6 NUITS, 10 JOURS ET 9 NUITS

à partir de 1390€ TTC par personne

Billet d’avion aller-retour France / Algérie inclus

Départ garanti  /  à partir de 2 personnes

Le Hoggar, immensité montagneuse et désertique

Description des étapes de ce séjours

Bekay

Touareg - Riwaya Travel

WhatsApp Image 2022-03-17 at 19.16_edited.jpg

Conseil et bons plans

de Bekay

  • La meilleure période pour partir est de septembre jusqu’à Mai. Il peut faire très chaud l’été, jusqu’à 47° et prévoyez des vêtements chaud pour l'hiver, les températures peuvent descendre en dessous de 0°

  • Le mythique lever de soleil sur le massif de l'Atakor

  • Le trek au milieu du parc national du Hoggar

  • L'Assekrem

L’aventure vous emmène en terre touareg dans ce qui a été pendant des siècles, le bout du monde. La capitale du fabuleux Hoggar et des Touaregs, Tamanrasset s’est appelé Fort Laperrine durant près d’un siècle sous la période française. Aujourd’hui, toutes les nationalités africaines y sont représentées. Elle est le carrefour idéal entre la route qui mène vers le nord Algérien et la mer Méditerranée, le sud-ouest et le Mali, le sud-est le Tchad et enfin l’est et la Lybie.

Pour les irréductibles chercheurs de paysages somptueux et uniques, le parc national du Hoggar est une étape indispensable. Le mythique lever de soleil sur le massif de l’Atakor est considéré comme l’un des plus beaux du monde. Les silhouettes des montagnes se découpent alors en contre-jour, avec un dégradé de roux qui s’étend à perte de vue.

« Ce séjour a marqué une rupture totale avec le mode de vie confortable auquel nous sommes habitués. C’était justement ce que je recherchais en choisissant de partir pour le Hoggar. Je me suis régalé de l’immensité de ces paysages désertiques, de la lumière changeante, des contrastes de couleurs entre roche et sable, et de la vie qui persiste dans cette aridité. » Patrick Nallet.

Le plateau montagneux culmine à près de 3000 mètres d’altitude. Le périple pour l’atteindre est des plus fabuleux. On entre dans ce parc naturel. Que dire de l’élégance des acacias et de leur ombre fraîche sous laquelle un verre de thé s’impose.

L’ermite Charles de Foucaud, béatifié en 2004 puis canonisé en 2022 par le pape François Ier, y a élu demeure pendant plusieurs années. Il recherchait une rupture totale avec le confort afin d’approcher le divin et apprécier la simplicité.

Infos pratiques 

 

C’est simple, nous nous occupons de tout même avant votre départ 

 

  • Vol internationaux

  • Guide 

  • véhicule confort

  • Hôtels 

  • Pension complète

  • Entrée musée 

bottom of page