CIRCUIT ALGERIE #1

D’Alger la blanche aux spectaculaires oasis du Sahara - 10 jours
*(Hors billet d’avion & frais éventuels de virements internationaux)  Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs aériens.

Jour 1 — Alger l’Imprenable

 

Arrivée à Alger puis découverte autonome de celle que l’on surnomme « l’imprenable ». 

Les transferts de l’aéroport vers l’hôtel sont inclus. 

Notre hôtel (4****) partenaire est situé dans un quartier populaire et dispose d’une vue à 180° imbattable sur toute la baie d’Alger. 

Le diner est prévu dans notre restaurant partenaire. Une sublime mise en bouche culinaire algérienne vous attend pour démarrer votre séjour. 

1 diner inclus

Jour 2 — Alger la Blanche – Culturelle & Historique

 

Profitez d’une visite guidée avec une native d’Alger la Blanche. 

Cette capitale conquise à tour de rôle par les romains, les arabes, les ottomans puis les français à une multitude de facettes à vous faire découvrir. C’est pourquoi, une ballade à la Casbah d’Alger (site classé mondialement à l’UNESCO) s’impose ainsi qu’une visite au sein du fameux Maqqam Shaheed (monument à la gloire de l’indépendance algérienne). 

Ensuite, grâce à une marche dans le cœur des ruelles algéroises, vous découvrirez Alger la moderne construite autour de l’architecture coloniale.

Enfin, la culture et l’artisanat algérois n’auront plus de secret pour vous car le coucher de soleil venant, vous dégusterez le plat typique de cette capitale : la Rechta. 

1 petit déjeuner + 1 diner inclus 

Jour 3 — Voyage en terre berbère : la Kabylie, pays des montagnes

 

Départ pour le pays des montagnes (3 heures de route).

Arrivée à notre hôtel (4****) partenaire, puis visite du plus grand phare naturel du monde, l’imposant Cap Garbon. Puis dans la continuité de ce séjour, vous escaladerez le mont de la région : Yemma Gouraya. La légende locale raconte que dès lors qu’on y atteint son sommet, on y guéri de ses mal-être. 

Ensuite, vous profiterez de l’artisanat et de la culture millénaire du berbérisme algérien à travers une ballade dans ses ruelles commerçantes.

Puis, vous dinerez au choix des plats typiques de la région à base de poisson et découvrirez la danse Kabyle à travers un spectacle privé pour Riwaya Travel.

1 petit déjeuner + 1 diner inclus 

Jour 4 — Constantine : « La ville des ponts suspendus »

 

Départ pour Constantine après le petit-déjeuner, l’ancienne capitale de Numidie et la ville très chère à l’empereur romain Constantin (3 heures de route). Pendant le trajet, vous profiterez de la magnifique vue que vous offrira les gorges de Jijel, parmi les plus belles de toute la Méditerranée.

Durant cette escale dans la « ville des ponts suspendus », vous parcourrez les époques à la manière d’un récit d’antan. 

Une fois arrivés à notre hôtel (4****) partenaire, vous commencerez votre visite par la découverte de la troisième plus grande université islamique au monde : l’Emir Abdelkader. Cet imposant chef d’œuvre architectural musulman, regorge de nombreuses légendes à étudier.

Vous explorerez ensuite la ville millénaire de Constantine, ses ruelles culturelles et populaires réputées pour être emplies de charme et animées notamment grâce à la musique arabo-andalouse. D’ailleurs, l’artisanat de la région constantinoise vous fera voyager à travers les siècles.

Vous observerez enfin le coucher de soleil à couper le souffle sur cette baie grâce à une vue à 180°. Le diner sera pris en charge dans l’un des prestigieux restaurants de la ville.

1 petit déjeuner + 1 diner inclus 

Jour 5 — En route pour le désert : Escale à la cité romaine antique de Timgad

 

Départ au petit matin pour la célèbre cité romaine antique de Timgad souvent comparée à Pompéi (2h15 de route). Sur le trajet, vous longerez la vallée des Aurès, l’emblématique canyon algérien.

Après votre déjeuner, vous visiterez les ruines de Timgad (site mondialement classé à l’Unesco). Votre guide Riwaya Travel vous fera voyager à travers les siècles via ses récits & légendes. 

En fin d’après-midi, vous partirez pour la porte du Sahara : Biskra (2h30 de route). Sur votre route, vous vous laisserez emporter petit à petit par le contraste des paysages verdâtres laissant place aux dunes rocheuses ensablés et à la végétation rare : le majestueux Sahara se rapproche !  

Vous arriverez donc en fin de journée dans notre hôtel (4****) partenaire et déposerez vos affaires pour 2 nuits. Le diner est pris en charge dans l’un des restaurant de la ville.

1 petit déjeuner + 1 diner inclus 

Jour 6 — Oasis 1 : Une étape à Biskra 

 

Le soleil étant particulièrement fort dans cette région entre avril et octobre, les activités principales durant cette période se feront principalement le matin. 

En exclusivité Riwaya Travel, vous visiterez une palmeraie de dattes du célèbre village Tolga (à 15 minutes de bus de Biskra). Cela sera pour vous l’occasion d’observer les techniques d’irrigations en plein désert. De plus, les palmiers de dattes à perte de vue vous laisseront sans voix. 

La variété de dattes algérienne est gustativement l’une des meilleures au monde. Souvent comparée à un bonbon, les dattes de Tolga sont exportées à travers le monde entier.

L’après-midi venue et pour les plus courageux d’entre vous, il y aura la visite de l’oasis El Kantara (à 30 minutes de bus de Biskra). Cette oasis est considérée comme la porte d’entrée du Sahara. 

Le soir, vous dinerez tous ensemble dans un restaurant de la ville.

1 petit déjeuner + 1 diner inclus 

Jour 7 — Arrivée à El Oued – « La ville aux milles coupoles »

 

Après le petit-déjeuner, vous visiterez la ville de Biskra réputée pour ses ruelles commerçante et sa population chaleureusement accueillante. Vous visiterez également la mosquée de Sidi Okba, le plus ancien lieu de culte en activité sur le sol algérien (VIIème siècle après J-C)

Après le déjeuner, vous partirez en direction de la dernière étape de ce séjour algérien. Départ pour la célèbre oasis d’El Oued également appelée Oued Souf (3h de route). 

Arrivée à notre hôtel partenaire, considéré comme l’un des plus beaux d’Afrique, puis dispatche des chambres au sein des différents hébergements. La soirée est libre dans le complexe.

Le diner ne sera pas pris en charge au sein du complexe hôtelier la Gazelle d’Or.

1 petit déjeuner inclus

Jour 8 & 9 — El Oued – Sa majesté « La Gazelle d’Or » #1

 

Le diner ne sera pas pris en charge au sein du complexe hôtelier la Gazelle d’Or.

1 petit déjeuner

Retour à Alger par avion depuis El Oued.

1 petit déjeuner + 1 diner inclus
 

Jour 10 — Alger : Journée Shopping & Retour

 

Dernière journée du séjour à Alger. La journée s’articulera en fonction des retours prévus vers les pays d’origines.  Transferts inclus vers l’aéroport en fonction des vols retours. 

1 petit déjeuner inclus

Détails des prix

Tous nos prix sont calculés par personne sur la base d’une chambre double partagée. Si vous voyagez seul, vous devrez partager votre chambre avec une autre personne du même sexe que vous. Riwaya Travel se réserve le droit de modifier les prix sans
notifications préalables. Tous les prix et tarifs sont indiqués en Euros.

Ma propre chambre : + 350€

Durant votre séjour, nous comprenons qu’il est parfois plus confortable et pratique d’avoir sa propre chambre. C’est pourquoi nous vous proposons au sein de nos hôtels l’option “Ma propre chambre” : une chambre entièrement pour vous.

Qu’est-ce qui est inclus ?

Transfert vers et depuis les aéroports
Transport entre les destinations et activités
Activités telles que listées dans l’itinéraire


L’option découverte de la Tunisie est un coût additionnel.


Logements
Hôtels confortable 3 et 4 étoiles sur toutes les étapes du séjour et séjour dans le grand complexe touristique de La Gazelle d’Or
à El Oued (9 nuits)
Repas Inclus
8 petit déjeuners, 5 diners.
Prévoir un coût additionnel de 150 à 200€ pour les repas non inclus.
Transports 
Mini Bus grand confort climatisé et privatisé

Contactez-nous :

+33 6 64 28 20 84

+60 19-339 2259

Appelez-nous pour échanger avec un spécialiste sur ce séjour

© 2018