Rencontre avec l’ambassadeur de Malaisie en Algérie

L’équipe Riwaya Travel représentée par messieurs Lesage Sofiane (CEO) et Merwan Boultif (Directeur commercial) ont eu l’immense honneur d’être reçu à l’Ambassade de Malaisie en Algérie le 4 février 2018 dernier, par son Excellence l’ambassadeur monsieur Mohd Tarid Sufian et son responsable commercial, Mr Brahim Kebir.

L’équipe de l’ambassade à Alger, effectue une mission bilatérale de grande qualité avec les autorités algériennes afin d’accélérer les relations commerciales, culturelles et diplomatiques. Une atmosphère sereine et un respect mutuel ont dominés notre échange. 

Durant près de deux heures et demi d’entretien, l’équipe Riwaya Travel a présenté son projet d’amorcer une correspondance touristique entre l’Algérie et la Malaisie. La discussion a rapidement fait jaillir l’évidence que ces deux Etats ont des caractéristiques sociales et religieuses comparable et un potentiel de développement économique exponentiel. L’ambassadeur et toute son équipe ont agréablement accueilli l’initiative esquissée par Riwaya Travel. 

La séance de travail a également soulevé plusieurs sujets de discussions au niveau de l’aspect sécuritaire et des événements dont l’Algérie a été le théâtre ces 20 dernières années. Cependant, les autorités malaisiennes sur place sont unanimes et le niveau de sécurité actuel dans la région s’est considérablement amélioré. La population algérienne, avide de découverte est désormais prête à accueillir des touristes.

Son Excellence l’ambassadeur de Malaisie à Alger a bien accepté de nous recevoir et a par ailleurs insisté qu’il en sera de même pour l’ensemble des Algériens qui en feront expressément la demande. Son désir d’ouverture ne souffre d’aucune impartialité.